📍Google My Business est une bonne base pour le référencement

Si tu souhaites développer une clientèle locale en passant par le web, Google My Business est un bon point de départ.

En effet, ce n'est pas la seule action à développer mais c'est une bonne base car elle te donne une place dans Google Maps et dans les recherches google.

Ainsi si tu pratiques le Reiki, tu peux te faire référencer en tant que praticien Reiki gratuitement et les personnes qui tapent Reiki + "la ville" te verront dans les résultats et sur la carte google.

L'objectif 🎯

Grâce à ton profil d'établissement, tu pourras interagir avec tes clients et leur présenter ton offre avec plusieurs type de contenu.

La création 📝

Cette partie sera facile, il suffit de remplir les coordonnées et ton type d'activité avec toutes les informations nécessaires. Il faut utiliser uniquement des informations vraies car elles seront vérifiées

C'est ici pour créer

La vérification 📫

Il est nécessaire de faire vérifier l'adresse. Pour cela, Google envoi un courrier à l'adresse renseignée; cela prend environ 10 à 14 jours pour recevoir le code.

L'optimisation 📐

Si tu as déjà un compte Google My Business, cette partie est intéressante;

 

Il est très important d'optimiser sa présence My Google Business.

  • Inviter ses meilleurs clients à laisser un commentaire positif.
  • Ajouter des photos qui donnent envie de découvrir la pratique.
  • Utiliser les bons mots clés que l'audience cherche; si tu as une pratique très spécifique, essaye de la classer dans une pratique plus large.
  • Examiner les résultats: le nombre de clics, d'appels, de réservations ou d'abonnés.

Note importante: Si tu ne disposes pas de lieu pour recevoir des clients, il est possible d'utiliser une "zone de service" comme une ville par exemple.

Voila, tu as toutes les informations nécessaires pour commencer le processus Google My Business, n'hésite pas à nous contacter en retour de mail si tu as des questions.

Si tu as déjà un établissement Google My Business, n'hésite pas à partager ton retour d'expérience.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK